Message du
ministre Reza Moridi

Reza MoridiAu nom du gouvernement de l'Ontario, je suis heureux de remercier l'Institut ontarien de recherche sur le cancer (IORC) pour les progrès réalisés, encore une fois cette année, dans ses efforts pour relever le défi que constitue le cancer.

Nous devons faire l'impossible pour atténuer le fardeau que représente le cancer pour les familles en améliorant la prévention, le dépistage, le diagnostic et le traitement de cette maladie. Notre gouvernement est fier d'avoir investi dans l'IORC. Depuis un peu plus d'une décennie, l'Institut est devenu un centre mondial d'excellence dans la recherche sur le cancer.

Grâce à ses recherches collaboratives et translationnelles, l'IORC propulse l'Ontario à l'avant-garde de la découverte et de l'innovation dans le milieu de la recherche et de la pratique. L'IORC fait preuve de leadership dans le milieu du cancer en Ontario, non seulement par ses recherches collaboratives et multi-disciplinaires, mais aussi par sa détermination à rendre les découvertes accessibles à la pratique clinique. Grâce à son partenaire commercial, la FACIT (Fight Against Cancer Innovation Trust), l'IORC a obtenu un soutien financier et en nature qui lui permet d'accélérer la mise au point de nouveaux traitements et de redonner espoir aux patients. Son véritable leadership dans les initiatives collaboratives mondiales, comme le Consortium international de génomique du cancer et l'Alliance mondiale pour la génomique et la santé, permet à l'Institut de renforcer ses liens dans le milieu de la recherche sur le cancer, ici et à l'étranger.

Je suis convaincu que nous continuerons à observer des progrès marqués dans la recherche sur le cancer en Ontario puisque l'IORC vise toujours l'excellence en matière de recherche à l'échelle mondiale. J'aimerais remercier le personnel de l'Institut pour son dévouement et son travail acharné et lui souhaiter, pour l'avenir, tout le succès qu'il mérite.

Cordialement,

Le ministre Reza Moridi