Financement
L’IORC met à profit l’investissement du gouvernement de l’Ontario en récoltant des fonds supplémentaires pour soutenir la recherche translationnelle sur le cancer.
L’IORC récolte des fonds pour la recherche auprès de diverses sources à l’échelle nationale et internationale.
La FACIT récolte des fonds auprès du secteur privé canadien et international.
L’IORC appuie 1 886 personnes hautement qualifiées dans 21 établissements ontariens.
L’IORC appuie la recherche clinique actuelle
L’IORC appuie
36 essais cliniques en période de recrutement actif.
4 404
patients sont inscrits aux essais cliniques qu’appuie l’IORC.
L’IORC réalise des progrès scientifiques qui ont une grande incidence dans le domaine de l’oncologie.
438
articles publiés dans des revues à comité de lecture
65
de ces articles ont été publiés dans le premier centile des revues les plus citées.
Revues qui se situent dans le premier centile des revues les plus citées, toutes catégories confondues, d’après leur facteur d’impact selon le Journal Citation ReportsMD de 2017 de Calrivate Analytics
L’IORC partage ses compétences, son expertise et le résultat de ses recherches avec la communauté scientifique élargie.
8 771 participants à 117 activités éducatives appuyées par l’IORC pour le partage des compétences, de la formation et des connaissances.
Collaboration
L’IORC mène et appuie des initiatives à l’échelle provinciale, nationale et internationale.
Cette année seulement, l’OCREB a fourni des services en éthique de la recherche dans le cadre de 96 nouvelles études multicentriques menées auprès de patients ontariens; il s’agit du nombre le plus élevé d’études jamais entreprises au cours d’une seule année.
L’étude OCTANE a permis d’inscrire des patients dans des essais cliniques d’après leurs caractéristiques génétiques uniques; elle a également permis de créer une base de données génomiques et de la relier à des données cliniques en vue de recherches futures sur le cancer. Jusqu’à maintenant, 1 728 patients de cinq centres de cancérologie ontariens ont participé à l’étude OCTANE..
Le RCECC a incité plus de Canadiens que jamais à participer à des essais cliniques académiques et a contribué à augmenter de 79 % la participation aux essais cliniques au cours des quatre dernières années..
Plus de 320 000 Canadiens de neuf provinces participent au PPCED, un projet qui, sous la direction scientifique de l’IORC, aide les chercheurs du monde entier à étudier les effets de la génétique, du comportement, des antécédents familiaux et de l’environnement sur les maladies chroniques.
L’IORC a accueilli le secrétariat et le centre de coordination des données de l’ICGC, qui a recueilli, analysé et partagé les génomes de plus de 20 000 tumeurs primitives non traitées, et qui est en voie de publier près de 25 000 génomes tumoraux d’ici la fin de 2018.
Le projet PCAWG, qui a été mis sur pied et mené par l’IORC, a permis d’acquérir de nouvelles connaissances sur les parties souvent inexplorées du génome humain grâce à la collaboration de plus de 700 chercheurs des quatre coins de la planète qui ont étudié 2 800 génomes complets provenant de l’ICGC.
Retombées économiques
L’IORC s’associe à la FACIT pour commercialiser la recherche au bénéfice de l’ensemble des patients et de l’économie de l’Ontario.
12
Divulgations
15
Demande de brevet
5
licence signée
1
nouvelle entreprise créée
25
entreprises créées
(depuis 2004)
Les investissements de la FACIT ont attiré 340 millions de dollars de fonds supplémentaires.
Créons des emplois de grande qualité
(Emplois créés dans des entreprises en démarrage grâce aux activités financées par l'IORC et la FACIT)