Message de l’honorable Jim Wilson, ministre du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce

Jim WilsonJ'ai le plaisir de remercier tous les membres de l'Institut ontarien de recherche sur le cancer pour leur travail diligent dans la lutte mondiale contre le cancer et leur dévouement à cette cause.

Chaque année, près de 14 millions de personnes dans le monde reçoivent un diagnostic de cancer et près de 8 millions en meurent. En coopération avec plus de 250 scientifiques et chercheurs, l'Institut crée de nouveaux traitements et de nouvelles thérapies pour les personnes atteintes d’un cancer, et éveille chez elles et leur famille de nouveaux espoirs.

De concert avec le milieu de la recherche de la province, l'Institut ontarien de recherche sur le cancer dirige l’élaboration et la mise en œuvre d'importants outils dans les domaines du savoir, des produits, des services et des politiques visant à améliorer le dépistage, la prévention et le traitement des cancers. L'Institut attire de talentueux scientifiques des quatre coins de la province et leur donne accès à des groupes d'étude, à des documents de recherche et à des experts en commercialisation, pour que leurs découvertes puissent progresser du laboratoire à la clinique.

La Fight Against Cancer Innovation Trust a investi cette année dans une technologie infonuagique de pointe dans le domaine de la génomique appelée Heliotrope, afin de créer un nouvel outil pour les soins aux personnes atteintes d’un cancer en Ontario. De tels partenariats, mis sur pied à l’Institut, font progresser de nouvelles découvertes et concrétisent des projets dans le monde réel, pour le bien des patients et de l’économie de l’Ontario.

Je vous félicite pour une année couronnée de succès. Je suis convaincu que vous continuerez à façonner l'avenir de la recherche sur le cancer pour que les patients de partout puissent vivre plus longtemps et en meilleure santé.

Le ministre,

Jim Wilson